UN VIRUS POUR LUTTER CONTRE LES CYBER-ATTAQUES


Le Japon développe son premier virus informatique pour lutter contre les cyberattaques


Le Japon est l’un des pays les plus avancés sur le plan technologique, les smartphones étant connectés à Internet presque partout dans le pays. Toutefois, cet avantage concurrentiel a diminué ces dernières années en raison de l'absence d'une infrastructure de sécurité informatique solide dans ce pays asiatique.

Maintenant, tout indique que le Japon déploie des mesures vitales pour améliorer la sécurité de l'ordinateur. Le pays développe son premier virus informatique pour lutter contre les attaques informatiques, selon un rapport du Japan Times . Des sources proches du projet ont confirmé que le virus constituerait un mécanisme de défense contre toute action de pirates informatiques contre le Japon. 


À cet égard, le ministre japonais de la Défense a exprimé le souhait d'obtenir un virus qui puisse accéder aux systèmes informatiques des criminels afin "d'empêcher ces attaques contre le Japon", a indiqué le responsable associé au ministère, selon lequel le développement de ces logiciels malveillants serait responsable et ne servirait pas à commettre des attaques. Préventif. 
Au Japon, les attaques informatiques sont interdites sauf si le pays ou l'organisation associée au gouvernement est détecté. Dans le cadre du plan visant à mettre en place un programme de défense contre les pirates informatiques, l'État prévoit également d'augmenter le nombre d'employés de l'unité de sécurité Internet du pays de 150 à 220. 


Si nous prenons en compte le fait que les États-Unis ont 6200 personnes pour défendre l'ordinateur, la Chine devant plus de 130 000 experts, il est clair que le Japon ne cherche pas à concourir dans cette course. Pour le moment, il suffit d'attendre le nouveau programme de défense du Japon, et s'il est déjà efficace pour empêcher la croissance des attaques informatiques dans le pays asiatique.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Commentaires

Popular Posts