Espionnage: WhatsApp urgent installer la mise à jour !

WhatsApp découvre une faille de sécurité et expose une vulnérabilité des logiciels espions

WhatsApp a identifié une "faille de sécurité avancée" dans son service de messagerie qui permettait aux pirates d’installer des logiciels espions sur les téléphones, a confirmé lundi la société propriétaire de Facebook, demandant aux 1,5 milliard d’utilisateurs de mettre à jour la dernière version de leur application.
Pourquoi est-il important: Le Financial Times a signalé pour la première fois que la vulnérabilité avait été développée par le groupe NSO. La société de sécurité israélienne est accusée d' avoir fourni des outils pour espionner les groupes de défense des droits de l'homme et les journalistes, y compris le chroniqueur assassiné du Washington Post, Jamal Khashoggi. Amnesty International intente une action en justice pour obtenir le retrait de la licence d'exportation du groupe NSO en Israël. NSO Group nie tout acte répréhensible.
Détails: WhatsApp a déclaré à la BBC que son équipe de sécurité avait d'abord identifié la faille et communiqué les détails à des groupes de défense des droits, au ministère de la Justice et à d'autres personnes ce mois-ci. Les téléphones ont été infectés par des logiciels espions sophistiqués via un appel in-app manqué.
Vue d'ensemble: la société a déclaré que le problème concernait un "nombre déterminé d'utilisateurs" et que le correctif avait été mis en place vendredi, selon la BBC.

Commentaires

Popular Posts