Modifications supplémentaires apportées au programme de partenariat YouTube (YPP) pour mieux protéger les créateurs

Modifications supplémentaires apportées au programme de partenariat YouTube (YPP) pour mieux protéger les créateurs !
Mauvaise nouvelle pour les Youtubeurs : désormais, il ne suffit plus de faire plus de 10.000 vues sur une vidéo pour commencer à toucher des revenus publicitaires. 

Pour regagner la confiance des annonceurs, la filiale de Google a décidé de durcir  ses règles d'accès au « Programme Partenaire Youtube » .

A compter du 20 février, les chaînes devront compter au moins 1.000 abonnés et 4.000 heures de temps de visionnage sur l'année précédente pour pouvoir monétiser leurs vidéos sur la plateforme. Il s'agit d'une condition nécessaire mais pas suffisante. YouTube se réserve toujours le droit de supprimer la publicité aux chaînes qui enfreindraient son réglement.
YouTube refuse de dire combien de chaînes se verront fermer le robinet de pub. Mais selon le groupe, 99% des créateurs affectés gagnent aujourd'hui moins de 100 dollars par an. Cyprien ou Squeezie n'ont pas à s'inquiéter.
Modifications supplémentaires apportées au programme de partenariat YouTube (YPP) pour mieux protéger les créateurs
Mardi 16 janvier 2018
2017 a été une année difficile pour beaucoup d'entre vous, avec plusieurs problèmes affectant notre communauté et les revenus générés par la publicité via le Programme Partenaire YouTube (YPP). En dépit de ces problèmes, plus de créateurs que jamais gagnent leur vie sur YouTube, avec le nombre de chaînes faisant plus de six chiffres de plus de 40% d'une année sur l'autre. En 2018, tout le monde sur YouTube se concentrera sur la protection de l'écosystème de nos créateurs et sur la stabilité de vos revenus.
Comme Susan l'a mentionné en décembre, nous apportons des changements pour résoudre les problèmes qui ont affecté notre communauté en 2017 afin que nous puissions empêcher les mauvais acteurs de nuire aux créateurs inspirants et originaux du monde entier qui gagnent leur vie sur YouTube. Une grande partie de cet effort consistera à renforcer nos exigences en matière de monétisation afin que les spammeurs, les imitateurs et autres mauvais acteurs ne puissent pas nuire à notre écosystème ou profiter de vous, tout en continuant à récompenser ceux qui rendent notre plateforme géniale.
En avril 2017, nous avons fixé une exigence d'éligibilité au PPJ de 10 000 vues à vie. Bien que ce seuil fournisse plus d'informations pour déterminer si une chaîne a suivi nos directives et politiques communautaires, il est clair au cours des derniers mois que nous avons besoin d'une norme plus élevée.
À compter d'aujourd'hui, nous modifions l'exigence d'admissibilité à la monétisation à 4 000 heures de surveillance au cours des 12 derniers mois et à 1 000 abonnés. Nous sommes arrivés à ces nouveaux seuils après une analyse approfondie et des conversations avec des créateurs comme vous. Ils nous permettront d'améliorer significativement notre capacité à identifier les créateurs qui contribuent positivement à la communauté et à générer plus de revenus publicitaires (et loin des mauvais acteurs). Ces normes plus élevées nous aideront également à empêcher la monétisation des vidéos potentiellement inappropriées, ce qui peut nuire aux revenus de tout le monde.
Le 20 février 2018, nous appliquerons également ce seuil à tous les canaux existants sur la plate-forme, pour permettre une période de grâce de 30 jours. À cette date, les chaînes de moins de 1 000 sous-marins ou 4 000 heures de visionnage ne pourront plus gagner d'argent sur YouTube. Lorsqu'ils atteindront 1 000 sous-marins et 4 000 heures de surveillance, ils seront automatiquement réévalués selon des critères stricts afin de s'assurer qu'ils sont conformes à nos politiques. De nouveaux canaux devront s'appliquer, et leur application sera évaluée lorsqu'ils atteindront ces jalons.
Même si ces changements toucheront un nombre important de canaux, 99% des personnes touchées gagnaient moins de 100 $ par année au cours de la dernière année, 90% d'entre elles gagnant moins de 2,50 $ au cours du dernier mois. Tous les canaux qui ne respectent plus ce seuil recevront ce qu'ils ont déjà gagné en fonction de nos règles AdSense. Après mûre réflexion, nous croyons que ce sont des compromis nécessaires pour protéger notre communauté.
Bien sûr, la taille seule ne suffit pas à déterminer si un canal convient à la monétisation. Nous continuerons donc à utiliser des signaux tels que les collisions communautaires, le spam et d'autres indicateurs d'abus pour protéger notre communauté de créateurs contre les mauvais acteurs. Alors que nous continuons à protéger notre plate-forme contre les abus, nous souhaitons vous rappeler à tous de suivre les consignes de la communauté YouTube, les principes et règles de monétisation, les conditions d'utilisation et les règles du programme Google AdSense, car leur non-respect peut entraîner leur suppression. Programme de partenariat
Bien que ce changement s'attaque à l'abus potentiel d'un groupe important mais disparate de chaînes plus petites, nous savons également que la mauvaise action d'un grand canal unique peut également avoir un impact sur la communauté et sur la façon dont les annonceurs voient YouTube. Nous allons travailler pour planifier des conversations avec nos créateurs dans les mois à venir afin que nous puissions entendre vos pensées et vos idées et ce que nous pouvons faire de plus pour relever ce défi.
L'une des valeurs fondamentales de YouTube est de fournir à quiconque la possibilité de gagner de l'argent grâce à un canal prospère, et même si nos politiques évoluent avec le temps, notre engagement envers cette valeur demeure. Ceux d'entre vous qui souhaitent obtenir plus de détails sur ce changement ou qui n'ont pas encore atteint ce nouveau seuil d'abonnement de 4 000 heures / 1 000 peuvent continuer à bénéficier de notre Creator Academy, de notre centre d'aide et de toutes les ressources du site. .
Même si 2017 a été une année difficile, grâce à des créateurs comme vous, les moments qui ont fait de YouTube un endroit si spécial ont été nombreux. Les créateurs, grands et petits, établis et émergents, ont transformé leur talent et leur originalité en vidéos qui ont captivé plus d'un milliard de personnes à travers le monde. Ils nous ont fait rire, nous ont appris notre monde et réchauffé nos cœurs. Nous sommes confiants que les mesures que nous prenons aujourd'hui contribueront à protéger et à développer notre communauté inspirante dans l'avenir.
Neal Mohan, directeur des produits et Robert Kyncl, directeur des affaires

Commentaires

Popular Posts