Des pirates informatiques non identifiés pénètrent dans l'une des plus grandes entreprises de communications du Canada

Des pirates informatiques non identifiés pénètrent dans l'une des plus grandes entreprises de communications du Canada

Selon des reportages russes, des pirates informatiques non identifiés ont récemment pénétré Bell Canada et ont confirmé que «ces attaques ont entraîné le vol de données personnelles pour plus de 100 000 clients de Bell Canada» . 



CCes données volées comprenaient des informations très importantes telles que les noms d'utilisateur, les comptes électroniques, les adresses et les contacts de leurs téléphones, estimées à plus de 1,9 million d'adresses de courriel et environ 1 700 noms et numéros de téléphone de la base de données de Bell. Les pirates peuvent accéder aux comptes bancaires et aux données de carte de crédit qui ont été installés sur ces téléphones. " 
Pour sa part, la société de communication s'est excusée auprès des clients et a souligné que la police et les organismes responsables mèneraient des enquêtes pour trouver la source de ces cyberattaques. 
"Rien n'indique qu'une carte de crédit ou d'autres informations bancaires aient été volées", a déclaré un porte-parole de Bill Mark Schuma dans un communiqué. 
"Nous nous excusons pour nos clients et nous contactons tous ceux qui sont concernés" 
Bill a déclaré qu'ils travaillent en étroite collaboration avec la police, le gouvernement et les partenaires de l'industrie pour lutter contre la cybercriminalité. 






Dans un courriel envoyé mardi aux clients concernés, le vice-président exécutif John Watson a déclaré que l'entreprise avait développé des exigences supplémentaires d'authentification et d'identification de sécurité sur leurs comptes et recommandé de changer fréquemment les mots de passe et les questions de sécurité. 
"Nous faisons un suivi auprès de Bell pour savoir ce qui s'est passé et ce qu'ils font pour atténuer la situation et déterminer les mesures de suivi", a déclaré M. Watson, porte-parole des commissaires à la protection de la vie privée Toby Cohen. 
Il ne donnera pas plus de détails, citant des règles secrètes dans la loi PEPEDA, mais le bureau définit des étapes clés pour répondre aux violations de la vie privée. Il recommande que les entreprises incorporent immédiatement la violation et informent la police si une telle infraction implique un vol ou une autre activité criminelle. 

L'étape suivante consiste à évaluer la taille de la violation et la sensibilité de l'information à laquelle on accède. Il recommande ensuite que les personnes soient avisées s'il y a un risque de vol d'identité, de perte financière ou d'autres dommages afin que la personne puisse prendre des mesures pour atténuer les risques, comme changer ses mots de passe. 
Le Bureau recommande aux entreprises d'effectuer des audits de sécurité, d'examiner les politiques de rétention et les pratiques de formation du personnel afin de prévenir de futures violations. 
Le vol de données massives a fait les manchettes au cours des dernières années, ce qui inquiète certains consommateurs à propos de leurs informations personnelles. 



Commentaires

Popular Posts